Sprite Maker XP
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Sprite Maker XP
Voici donc le tant attendu moment où sort la release 1 de mon Sprite Maker XP. Ce homebrew permet de créer sa propre planche de sprite au format RPG Maker XP (d'où le nom ) sur sa psp, n'importe où, n'importe quand, et avec qui on veut (oui je sais, je dis n'importe quoi... )
Cette première release permet de créer sa planche de sprite, bien sûr, de l'enregistrer, de l'exporter en .png (c'est un peu le but ^^), de charger les données sauvegardées dans le fichier save.sm, et c'est tout pour l'instant.
J'ajoute que le HB est compatible à 100% avec l'osk de sony: clavier virtuel de sony (thanks to peb), possibilité de quitter normalement avec la touche HOME, et retour du mode veille possible. (Seul petit bémol qui sera vite corrigé, la sensibilité trop élevée lors de la saisie au clavier).
A l'avenir, on pourra importer des .png pour rajouter des éléments (épée, cape...), gérer la couleur de chaque élément avec un système de masques, gérer la priorité d'affichage de chaque élément pour chaque tile de la planche, accéder directement au fichier d'aide, et retoucher directement la planche pour modifier en précision le sprite (pixel par pixel).
Sur ce assez blablaté, voici le lien de téléchargement et quelques screenshots.
téléchargement:
SMXP v1.01:
16119_smxpv1.01byakabane.rar - 1.13MB
SMXP v1.02:
SpriteMaker_1.02.zip - 1.18MB
screenshots:
Cette première release permet de créer sa planche de sprite, bien sûr, de l'enregistrer, de l'exporter en .png (c'est un peu le but ^^), de charger les données sauvegardées dans le fichier save.sm, et c'est tout pour l'instant.
J'ajoute que le HB est compatible à 100% avec l'osk de sony: clavier virtuel de sony (thanks to peb), possibilité de quitter normalement avec la touche HOME, et retour du mode veille possible. (Seul petit bémol qui sera vite corrigé, la sensibilité trop élevée lors de la saisie au clavier).
A l'avenir, on pourra importer des .png pour rajouter des éléments (épée, cape...), gérer la couleur de chaque élément avec un système de masques, gérer la priorité d'affichage de chaque élément pour chaque tile de la planche, accéder directement au fichier d'aide, et retoucher directement la planche pour modifier en précision le sprite (pixel par pixel).
Sur ce assez blablaté, voici le lien de téléchargement et quelques screenshots.
téléchargement:
SMXP v1.01:
16119_smxpv1.01byakabane.rar - 1.13MB
SMXP v1.02:
SpriteMaker_1.02.zip - 1.18MB
screenshots:
Dernière édition par Akabane87 le Dim 10 Avr - 11:22, édité 1 fois
Re: Sprite Maker XP
Il apparese ou les planche apres les avoir enregistré
adrit44- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: Sprite Maker XP
Si ma mémoire est bonne, la sauvegarde est une sauvegarde interne à SMXP permettant de recharger tes sprites enregistrés. Pour créer la planche de sprite il faut aller dans exporter. Une fois fait la planche se trouvera dans le répertoire MesSprites ou un truc semblable.
Re: Sprite Maker XP
Ok merci c'est bon
Franchement l'homebrew est super tu est le meilleur dev que j'ai connu bravo
Franchement l'homebrew est super tu est le meilleur dev que j'ai connu bravo
adrit44- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2011
Re: Sprite Maker XP
Haha merci pour le compliment, mais tu as pas du connaitre beaucoup de vrai dev alors parce que je suis loin d'égaler certains.
Re: Sprite Maker XP
Ooaui je sais mais tu gère comme meme
adrit44- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2011
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