[windows]FreeWorlds

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Message par Akabane87 le Sam 31 Juil - 20:55

Et voilà que ce magnifique projet de 2 mois se termine (un peu à l'arrache je dois dire ^^ ). Il s'agissait de mon 1er jeu fini en 3d et de ma 1ere utilisation de ogre 3d. Le projet aura duré 2 mois et c'est avec joie que je vous le fait partager aujourd'hui, afin d'avoir quelques retours dessus. Je pense probablement continuer ce jeu plus tard afin d'en faire quelque chose de plus conséquent, mais ce n'est pas mon projet le plus prioritaire pour l'instant.

Bon allez assez parlé de moi, parlons maintenant de lui ^^ :


FREEWORLDS


BUT DU JEU:
Bienvenue dans le monde de freeworlds. Vous êtes un mercenaire de l'espace et avez pour mission de détruire
toutes les forces ennemies dans le secteur omicron gamma.



TOUCHES:
fleches heut et bas pour accélérer ou ralentir (puissance des réacteurs)
z, q, s, d pour se déplacer latéralement
clic droit pour tirer
t pour changer de cible

astuce: le curseur de visée permet à la fois de diriger le vaisseau et tirer.


REGLES:
Tous les vaisseaux possèdent une barre d'énergie qui sert à tirer. Chaque tir consomme de l'énergie, mais la barre
se régénère en permanence de manière continue.
Chaque tir reçu fait des dégâts sur le bouclier en l'activant. Celui-ci reste alors activé pendant une seconde et
durant cette durée un peu de la barre. La régénération du bouclier est plus lente que celle de l'énergie.
Si le vaisseau n'a plus de bouclier, il reçoit alors des dégâts directement sur la coque du vaisseau qui ne
peut, elle, pas se régénérer. Lorsque la coque est à zéro le vaisseau est détruit.

Le système de visée fonctionne un peu comme un appareil photo. Il fait la mise au point sur le vaisseau ciblé.
Il sera alors très improbable de toucher un autre vaisseau s'il n'a pas été préalablement ciblé. Vous possédez
en bas à gauche vous indiquant tous les vaisseaux du secteur et celui sélectionné; utilisez le à votre avantage.
Une fois un vaisseau sélectionné, vous pouvez voir sa barre de bouclier et de coque en haut à droite.

C'est tout pour l'instant, vous êtes maintenant près à affronter tous les dangers. Bon courage pour votre mission!



Screenshots:







Lien du dl:
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Le mode réseau... 2 ans après

Message par Akabane87 le Sam 22 Jan - 1:33

Et voici que 2 ans après la version multijoueurs sort avec quelques améliorations notoires du gameplay.

Téléchargement


1. Description du jeu

1.1 Principe du jeu

Freelancer est un Third Person Space Shooter en réseau développé grâce au moteur 3D Ogre. Les joueurs pilotent un vaisseau spatial qui évolue dans l’espace. Pour gagner, le joueur doit tuer les vaisseaux de ses adversaires sans se faire tuer.


1.2 Description du gameplay

Chaque vaisseau possède une jauge de vie (coque du vaisseau), un bouclier qui se régénère progressivement au fil du temps, et une jauge d’énergie qui se recharge très rapidement quand elle n’est pas sollicitée.
Le bouclier s’active automatiquement lors d’une collision ou d’un shoot adverse s’il reste au moins 20% d’énergie, prend les dégâts à la place de la coque du vaisseau, puis reste activé pendant 1s après la dernière sollicitation ; temps pendant lequel il consomme de l’énergie. Si le bouclier ne peut pas s’activer (plus assez d’énergie ou bouclier à 0), c’est la coque qui prend les dégâts (et elle ne se régénère pas).
Le vaisseau tire des rafales de plasma. Chaque tir consomme de l’énergie et la cadence de tir est faite de sorte que l’énergie consommée par les tirs en cas de tir continu est plus importante que l’énergie chargée naturellement
Un joueur est « mort » si son vaisseau n’a plus de vie (coque) ou s’il se déconnecte.


1.3 Description des contrôles

Le vaisseau contrôlé par le joueur est dirigé au clavier et à la souris.
La souris permet de diriger le nez du vaisseau afin de changer de direction. Cette direction est donnée par la position du curseur de la souris par rapport au centre de l’écran. Si la souris est vers le haut de l’écran alors le vaisseau vire vers le haut, et inversement. De même si elle est à droite le vaisseau vire à droite et inversement. Plus la distance de la souris par rapport au centre de l’écran est importante, plus le vaisseau vire fortement.
La souris permet également d’indiquer le point de visée du canon. (Dans la mesure où la caméra n’est pas confondue avec le canon, ce point est généré par la superposition du curseur avec un objet.) Le curseur devient rouge lorsqu’il survole un objet et en cas de clic droit de la souris, les canons tireront sur l’endroit pointé par le curseur sur l’objet. En cas de clic gauche de la souris, l’objet sera sélectionné.

Pour faire avancer votre vaisseau vous disposez de 2 types de mouvements complémentaires. Le premier consiste à donner de la puissance aux réacteurs qui fournissent alors une poussée proportionnelle à la puissance dans la direction de votre vaisseau. Pour augmenter ou diminuer la poussée, il faut respectivement appuyer sur les touches du clavier UP et DOWN ou alors utiliser la molette de la souris. Le second type de mouvement est une translation latérale vers le haut, la gauche, le bas et la droite avec respectivement les touches Z, Q, S, et D. Enfin il est possible de faire des vrilles à gauche et à droite avec respectivement les touches A et E.
La touche T du clavier permet de passer à la cible suivante, et ECHAP permet de quitter le jeu. La touche ENTRER permet de recommencer à jouer après un décès.


1.4 Description de l’interface


L’indicateur de visée est le point où vous devez tirer pour toucher le vaisseau ennemi.



2. Comment jouer

Il vous suffit d'extraire le contenu de l'archive où vous le désirez sur votre pc et vous êtes quasiment prêt pour jouer. Le répertoire /FreeWorlds comprend 2 sous répertoires /bin et /media contenant respectivement les binaires du jeu et les ressources. Le répertoire /bin comprend uniquement un sous répertoire /release contenant 4 exécutables et toutes les dll et fichiers de configuration du jeu.

Commencez par lancer l'exécutable FreeWorldsServer.exe afin de lancer le serveur sur votre machine. Pour jouer une partie en solo contre 10 IA, lancez l'exécutable FreeWorldsClientSolo.exe. Pour jouer en réseau avec d'autres pc dans un meme réseau local, lancez le serveur sur une seule machine et un client par machine. L'exécutable du client multijoueur est FreeWorldsClient1.1.exe (version avec interpolation des trajectoires en fonction des lags) ou FreeWorldsClient1.0.exe (version sans interpolation). La version avec interpolation est sensée masquer les hausses brutales de ping lors d'une partie mais n'est encore pas tout à fait au point. Si vous voyez trop souvent des joueurs se téléporter brutalement, préférez la version sans interpolation.

Bon jeu @tous ^^

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