DreamRaiser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TimeShifter

Aller en bas

TimeShifter Empty TimeShifter

Message par Akabane87 Dim 6 Nov - 2:26

Et voici ma petite contribution (un peu tardive) pour le [url = http://www.xtreamlua.com]XTC 2011[/url] : TimeShifter. En fait je ne comptais à la base pas participer à ce concours au vu de mon emplois du temps plus que chargé. Cependant comme la date buttoir a été repoussée à plusieurs reprises, j'ai fini par me décider à y participer quand même.

TimeShifter est un jeu d'un type un peu spécial tout droit sorti de mon imagination fertile. Il s'agit d'un jeu 2D où l'on dirige une particule de forme sphérique qui a la propriété d’arrêter le temps localement autour d'elle. Le but premier du jeu est d'atteindre le plus rapidement possible un point donné sachant que d'autres particules en mouvement gêne notre course. Le fait d’arrêter localement le temps autour de nous fait stopper les particules en mouvement lorsqu'elle nous approche ; créant ainsi un labyrinthe dynamiquement. Toucher une particule revient à perdre le contrôle de notre particule pendant 3s.
Parmi les particules en mouvement il existe 2 type de particules. Lorsque 2 particules de même type entrent en collision, elle ricochent alors l'une contre l'autre telles 2 boules de billard. Lorsque leur type sont différents, elles explosent lors de leur contact.

Pour l'instant TimeShifter propose 2 modes de jeu : le mode Normal (libre) ou l'on doit atteindre le point de destination indiqué sans aucune contrainte de temps, avec ou plusieurs ennemis (un ennemi est une particule ayant les même propriétés que la notre mais ayant pour simple but de nous embêter), et un mode capture de drapeau (capture the flag).
Pour rappel (ou pas), le mode capture de drapeau est un mode de jeu bien connu où 2 équipes s'affrontent. Chaque équipe possède un drapeau qu'elle doit protéger de l'autre équipe, le but étant de prendre le drapeau adverse dans leur "base" pour le ramener dans sa propre base. Ramener le drapeau adverse dans sa propre base revient à marquer 1point.
Pour empêcher un joueur ayant volé le drapeau de l'équipe adverse de le ramener cher lui, il suffit d'entrer en collisions avec lui pour lui faire perdre le drapeau (qui revient alors dans la base de son propriétaire).
Au bout d'un temps donné, l'équipe qui a marqué le plus de points remporte la partie.

Description du HUD :

Mode Normal :
TimeShifter Bgfreemode
La flèche indique la destination avec sa distance.

Mode Capture de drapeau :
TimeShifter Bgctf
2 équipes = 2 couleurs : cyan (nous) et jaune (équipe adverse). La grande flèche jaune indique la position du drapeau adverse. Si nous parvenons à le prendre la flèche pointe alors notre base (où l'on doit apporter le drapeau). La grande flèche cyan indique notre drapeau s'il a été volé par quelqu'un de l'équipe adverse. Les petites flèches cyan et jaune indique les positions des 2 bases.
En haut à droite se trouve le score (gauche c'est nous et droite c'est l'équipe adverse), et en haut à gauche se trouve le temps restant avant la fin du match.


Touches :
Se déplacer : PSP : pad ou stick, PC : ZQSD ou fleches
Valider : PSP : X, PC : K
Annuler : PSP : O, PC : L
Pause : PSP : start, PC : enter


Téléchargement :

TimeShifter version PC+PSP


La version PSP est LA version originale et conseillée. Si vous n'avez pas de PSP j'ai fourni la version PC qui sert pour mes test. Cette version PC est moins jolie (flou et couleurs fades) que la version PSP et les effets sont moins poussés. Donc si vous avez l'occasion de tester sur une PSP n'en restez pas à la version PC Wink.
Akabane87
Akabane87
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2010

https://dreamraiser.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum