DreamRaiser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Oilshed

2 participants

Aller en bas

Oilshed Empty Oilshed

Message par ZOAH Ven 27 Aoû - 11:48

Ah je suis déjà content d'avoir trouvé un titre qui claque pour ce projet, en espérant que ca n'en reste pas au titre.

Voilà une idée de projet pour Xbox360 et PC, placé sous la section XBox 360 parce que c'est la plus particulière des deux plateformes, qui influe sur la réalisation.

Je n'ai pas encore poussé le Design très loin, néanmoins, en voilà les bases:

  • Un jeu de méchas. La raison : Plus facile à mettre en forme pour des non graphistes, plus simple si un graphiste nous rejoint. Et puis m****, ca claque les méchas ^^

  • En 3D. La raison : Les jeux 2D, ca va un moment, mais il faut aussi découvrir quelque chose que l'on ne connait pas, où qu'on utilise moins. Un vrai challenge, mais on n'en est pas à faire FFXIII non plus... Des décors et personnages dignes de la ps1 ou des balbutiements ps2 ca me va... Surtout qu'à mon avis ca va simplifier beaucoup de choses à côté du boulot de modélisation que ca peut apporter.

  • Un RPG Tactique. La raison : un vrai rêve de gosse de faire un jour un jeu comme ca... De plus, cela enlève un côté dynamique parfois difficile à rendre... Et ca enlève une grosse épine du pied pour une des idées suivantes.

  • Des méchas customisables. La raison : c'est la base, en mon sens, d'un jeu de méchas, sinon on fait des vrais personnages et basta. Pouvoir choisir la partie motrice (jambes, ou base tank par exemple), les bras, le corps, le backpack, la tête, les armes (à main ou d'épaule), tout ceci en considérant des notions de poids, et tout les paramètres qui font un bon T-RPG... Chaque partie individuellement destructible, cela va de soi.

  • Des modes de jeux, pleins! Et du Online, ouioui ! Les explications : C'est là où j'aimerais sortir de l'ordinaire. Proposer un seul mécha au joueur, le véritable sien, qu'il customise, et ensuite proposer des missions solo, une arène d'entrainement, voire des mini-jeux pour booster le mécha, des missions coop en local, et pourquoi pas des affrontements et des missions en ligne! C'est le gros du projet, cette mise en ligne, mais c'est là où l'aspect tour par tour (à définir tout de même, voir si on reste classiques dans le tour par tout où si on se crée un système de jeu from scratch) nous sauve, parce que les paquets et les messages envoyés sur le réseau seront pas énormes, et la réplication des données chez chaque joueur sera facile. Le online sera surement réservé au PC dans un premier temps, à cause du micmac des comptes silver/gold sur bobox. J'enquêterai pour la box si jamais ce projet se fait.


Voilà, si du monde est chaud je plongerai bien plus loin dans les spécif, mais c'est un premier jet.

Ah oui, une petite explication du titre s'impose quand même. Oilshed, c'est un mot... qui n'existe pas ^^ Nonon, ne me traitez pas d'imbécile tout de suite, un mot très proche existe, bloodshed, qui signifie "effusion de sang", ou encore à plus haut niveau d'abstraction "massacre"... Donc vu que nos méchas n'ont pas de sang, j'ai trouvé cette idée de transformer le mot pour un jeu de mot (fameux) qui garde une connotation très sérieuse...

C'est tout!
Si vous avez des réactions, ce post est fait pour ça!

++

Le ZOAH've
ZOAH
ZOAH

Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

http://www.timesofchange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oilshed Empty Re: Oilshed

Message par Akabane87 Ven 27 Aoû - 12:36

Shocked gasp je viens de commencer un projet de RPG-T sur psp... décidément c'est la mode en ce moment Laughing . J'avais prévu de le faire avec des mechas aussi mais en 2d iso. Mais comme j'ai pas réussi à trouver des graphistes ben je suis en train de passer à du rip de jeu qui m'impose de repasser à des personnages au lieu de mechas Mad .

'Fin bon tout ça pour dire que ça me branche bien mais qu'il va falloir trouver le graphiste 3d qui s'y collera Razz.
Sinon pour la 3d en c# je sais pas du tout ce que ça donne. J'espère qu'il y des des lib 3d un peu haut niveau.
En tout cas si on se lance là dedans il y en a pour un moment à mon avis ^^.

ouf on a échappé à Boltshed ^^
Akabane87
Akabane87
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2010

https://dreamraiser.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Oilshed Empty Re: Oilshed

Message par ZOAH Ven 27 Aoû - 12:49

Ah c'est certain ^^

Mais avec XNA, ca se gère bien la 3D a priori Smile

de toute facon, au début, on travaillera avec des boites 3D ^^ lol
ZOAH
ZOAH

Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

http://www.timesofchange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oilshed Empty Re: Oilshed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum