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RPG Developer Portable

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RPG Developer Portable Empty RPG Developer Portable

Message par Akabane87 Sam 31 Juil - 20:06

RPG Developer Portable est à la base un portage du logiciel PC RPG Maker XP. Mon but est de fournir une interface simple et efficace pour créer un RPG sur psp sans avoir à taper la moindre ligne de code.

Le projet en détails

Screenshots :
RPG Developer Portable Megascreenshot2yx4

RPG Developer Portable Megascreenshot3rr2


démo du 30/09:
RDPbyAkabane87_pspgenConcours2009.rar - 7.57MB

Code:
 ****************************************************************************  __    __    __        ____  ___          ___        ____  __  ___  __ |  |  |  |  |          |  | |    \      / |    |    |    | |  | |    |  | | /  |__|  | __        |  | |___  \    /  |___  |    |    | |__| |___ | / | \  |    |  |        |  | |      \  /  |    |    |    | |    |    | \ |  \  |    |__|      _|__| |___    \/    |___  |___ |____| |    |___ |  \                  __  ___  __  _____          ___        ___                |  | |  | |  |  |    /\    |  |  |    |                |__| |  | | /    |    /  \  |__/  |    |___                |    |  | | \    |  /____\  |  \  |    |                |    |___| |  \  |  /      \ |___|  |___ |___  ****************************************************************************        Version démo ne contenant que la partie création de cartes et test  IMPORTANT:  - N'utilisez que des ressources du même format et des mêmes  dimensions que celles d'origine dans RDP pour éviter tout risque de crash.Seul le répertoire "Autotiles" peut recevoir des ressources de RMXP puisque  le programme convertit automatiquement ces ressources s'il en trouve.        - N'essayez  surtout pas de commencer un projet sérieux avec  cette démo, car le format des cartes sauvegardées est susceptible de  changer.        - Les boutons et icones ne fonctionnent pas tous car il  s'agit d'une version démo. Donc ne soyez pas étonnés d'en rencontrer de  temps en temps.        - Ne renommez jamais manuellement aucun fichier de RDP.  TOUCHES:- joystick pour déplacer le curseur- R maintenu (+joystick) pour accélérer le curseur- L maintenu (+joystick) pour ralentir le curseur - croix pour valider ou sélectionner un/des élément(s) sur le chipset et  pour dessiner sur la carte.- rond pour supprimer un carreau sur la carte- carré maintenu (+joystick) pour faire un scrolling dans la zone considérée- start pour accéder au menu de gestion des carte du projet depuis  l'éditeur, et pour valider n'importe quelle fenêtre ou message apparaissant  à  l'écran (racourci).    CONTENU: Le boot:- Vérifie le contenu du dossier tileset et créé des fichiers .dat par défaut  pour les tilesets qui n'en ont pas encore un (ces fichiers contiennent  toutes les infos du chipset auquel ils appartiennent).- Convertit automatiquement tous les autotiles provenant de RMXP contenus  dans le dossier associé pour qu'ils soient utilisables dans RDP (écrasement  du fichier d'origine). L'éditeur de carte:Permet de dessiner sa carte à  partir d'un chipset. Il suffit d'appuyer  n'importe quand sur start pour ouvrir la fenêtre de gestion des cartes afin  de créer une nouvelle carte, modifier une existante, ou encore supprimer ou  du dupliquer une carte.L'éditeur permet de dessiner 4 couches graphiques sur une même carte afin de  pouvoir superposer plusieurs éléments. La priorité d'affichage de ces  éléments est directement visualisable depuis l'éditeur et ne dépend  aucunement de la couche sur laquelle ces éléments sont dessinés  (contrairement à  RMXP). De plus, les autotiles animés son visibles  directement depuis l'éditeur. La "Base de données":Permet de modifier totalement les caractéristiques des chipset (uniquement  pour l'instant) en leur associant des autotiles, et en définissant les  collisions, les sens de passages, les priorités de superposition ou encore  les carrés obscurcissants. Une fois ces chipsets modifiés, ils permettent de  s'affranchir totalement de tous ces aspects rébarbatifs lors de la phase de  dessin de la carte puisque cette étape n'est généralement faite qu'une seule  fois par chipset. Le test:Permet de tester directement la map en cours avec un sprite (par défaut (ici  Arshes) pour l'instant). Vous pourrez ainsi vous déplacer sur la carte créée  afin de tester son bon fonctionnement. Par défaut pour l'instant, le sprite  apparait dans le coin supérieur gauche de la carte, ce qui ne peut être  modifié pour l'instant.    REMARQUES:Certains habitués de RMXP remarqueront sûrement de nombreuses petites  modifications par rapport à  RMXP. Ces modifications ont été pour la plupart  le fruit d'une intense réflection de ma part (et oui ça m'arrive de temps en  temps :p ) et ont uniquement pour but d'offrir toujours plus de liberté au  maker que vous êtes.  Bon test et @bientôt (pas trop quand même :p ) pour la BETA.
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