[windows] Ecran de veille LiquidDesktop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[windows] Ecran de veille LiquidDesktop

Message par Akabane87 le Sam 31 Juil - 21:04

Par ces temps de grande chaleur où je suis malheureusement condamné à rester enfermé entre 4 murs devant un pc toute la semaine, je vous propose un écran de veille plutôt rafraichissant Very Happy : LiquidDesktop.

LiquidDesktop_R09072010.rar - 0.01MB





Comme tous les écrans de veille il se lancera automatiquement après une période d'inactivité spécifié dans le panneau de conf des écrans de veille.

Le principe : au lancement de l'écran de veille il va prendre un screenshot de votre écran et l'afficher tel quel (vous ne verrez donc pas l'instant où il se lance hormis le curseur disparaissant).
Lorsque vous bougez la souris, au lieu de quitter la veille, vous allez créer un effet de déplacement d'eau sous le curseur, entrainant alors un effet de vagues derrière votre curseur (que vous ne voyez pas :p). Pour quitter l'écran de veille il suffit de cliquer ou appuyer sur n'importe quelle touche du clavier.

Dans le panneau configuration de l'écran de veille vous avez (dans cette release) accès à la taille du "pinceau" c'est à dire la taille de l'objet circulaire qui serait plongé dans l'eau lors du déplacement de la souris créant ainsi la vague, au ratio de la heightmap par rapport à votre résolution (je vous conseille 0.5 maxi si vous avez un pc pas très puissant et une grosse résolution), et un mode que j'ai appelé scanline qui permet de sacrifier le rendu au profit de la vitesse en ne dessinant à chaque frame qu'un pixel sur 2 (en damier) et en alternant à chaque frame.

A vous de bidouiller les valeurs pour avoir le meilleur rendu sans que ça rame.

Sur ce, bonne séance d'hypnose avec cet écran de veille LOL .
avatar
Akabane87
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamraiser.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [windows] Ecran de veille LiquidDesktop

Message par Akabane87 le Sam 31 Juil - 21:09

Nouvelle release de LiquidDesktop. Un énorme travail d'optimisation des calculs a été réalisé avec l'aide de Nano (devsgen).
Gain de vitesse de 70% à 100% selon la configuration de l'écran de veille.

Par contre on a atteint les limites des optimisations possibles en utilisant la méthode actuelle de calcul (calcul entièrement cpu). On pourrait encore accélérer en jouant sur le multi coeur mais cela risquerait de pénaliser un peu les mono coeur donc si une release de ce genre devait voir le jour ça ne sera pas de moi ^^.

http://www.mediafire.com/?jjbl9xfedk6rjrh
avatar
Akabane87
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamraiser.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum